Avoir un chien – les coûts

Avoir un chien – les coûts

Le coût pour un chien ne signifie pas justement acheter un chien et dépenser de l’argent pour sa nourriture. Ainsi, les coûts pour un chien supposent le prix d’achat de ton chien, les dépenses liées à son acquisition, les visites chez le vétérinaire et d’autres dépenses pour les loisirs.

Pour ce qui est du prix d’acquisition du chien, il faut prendre en considération si le chien est inscrit au LOF, la généalogie du chien, s’il a gagné un certain prix ou s’il est une race de chien à la mode. D’autres frais liés à l’acquisition du chien impliquent une caisse de transport pour le chien, une corbeille pour ton chien, des biscuits et des friandises, un os à mâcher, les brosses pour chien et d’autres jouets pour ton chien.

Les coûts de l’alimentation comportent l’alimentation ménagère, l’alimentation industrielle et l’alimentation diététique. Les prix des soins chez le vétérinaire incluent le passeport, les vaccins, le vermifuge, le détartrage et la stérilisation.

Pourtant, il est difficile qu’on établisse un budget précis. Avoir un compagnon, comme le chien, est assez cher. Tous ne sont pas à même d’entretenir un chien. Le prix total afin d’entretenir ton chien peut dépasser quelques milles d’euros. C’est pourquoi, les coûts sont assez élevés.