Comment dresser un chien ?

Comment dresser un chien ?

Dresser son chien semble, à la première vue, une tâche compliquée. Cependant, le fait de bien éduquer son chien n’est pas si difficile. Ainsi, une bonne éducation rend ton compagnon plus heureux et complice.

Tu dois être la personne la plus dominante. C’est une règle de base pour ce qui est du dressage canin. Si ton chien ne te respecte pas, il ne t’écoutera pas du tout. Passer devant ton chien lorsqu’on sort de la pièce, manger avant lui et le repousser de temps à temps sont des trucs qui font ton compagnon comprendre que tu es le chef.

Avant d’apprendre à ton chien à répondre à tes ordres, tu dois l’emmener faire des promenades. Il faut qu’il apprenne, premièrement, à marcher en laisse. Ton chien doit marcher à tes côtés et ne pas le tirer par la laisse. Il ne faut jamais être dur avec ton compagnon afin qu’il obéisse à tes ordres.

Avant tout, tu dois choisir des ordres simples pour que le chien puisse s’y conformer. Il est nécessaire de lui montrer ce que tu attends de lui. Offre-lui des récompenses pour que ton chien comprenne qu’il a bien fait. Ainsi, caresse-le et félicite-le vivement, mais ne gronde jamais ton chien. Dresser son chien demande beaucoup de patience et de compréhension de ta part.