Comment laver un chien ?

Comment laver un chien ?

En premier lieu, tu dois savoir que la peau de ton chien est recouverte d’un film cutané qui lui offre de la protection et lui permet de résister aux agressions extérieures tels le froid et l’humidité. Le shampooing destiné à ton chien permet de préserver ce film cutané. Il ne faut jamais employer un shampooing humain.

En second lieu, tu dois choisir les produits les plus adaptés à ton chien en tenant compte de son type de poil : plus long, plus court ou plus dur. Il faut savoir que ce sont des races qui ont la peau plus sensible que les autres. Quant au shampooing, il ne doit pas être utilisé trop fréquemment. Le fait de laver ton chien une fois tous les deux mois est recommandable.

Tu dois obéir à plusieurs conseils en ce qui concerne ta conduite envers ton chien.  Si ton chien a le poil long, tu dois le peigner avant le bain. Tu dois aussi protéger ses yeux et ses oreilles du produit. Essuie aussi ton chien après le bain. Brosse son pelage chaque jour. Sois attentif à l’eau dans les oreilles. Prépare aussi des serviettes pour qu’il se secoue. Coupe-lui les poils devant les yeux. Voici quelques conseils qui t’aident à mieux te conduire envers ton chiot ou chien.