Est-ce que c’est sûr d’apporter un chien aux enfants à la maison ?

Est-ce que c’est sûr d’apporter un chien aux enfants à la maison ?

Est-ce que mon chien va mordre mon enfant ? Si tu prépares ton chien à s’habituer avec ton enfant, tu n’auras pas de problèmes. Comment agir ? C’est la vraie question. Tu dois agir avec sagesse et établir une relation étroite entre ton enfant et le chien.

Par exemple, ton chien doit être préparé pour l’arrivée d’un bébé à la maison. Une première étape est très importante. Ton chien doit être équilibré et connaître les commandes de base tel l’assis, le couche et le reste. Il ne doit pas avoir des troubles de comportement. Pourtant, avant l’arrivée d’un bébé à la maison, une rééducation s’impose.

Tu dois faire sentir à ton chien une couverture avec l’odeur du petit enfant. C’est son premier contact avec l’enfant. Donne de l’attention à ton chien lorsque tu es avec ton enfant. Pour une bonne cohabitation, tu dois aussi éduquer ton enfant. Il doit apprendre à être doux avec les animaux et câliner le chien. Il ne doit tirer le chien par la queue ou le taper. Il ne faut pas que le chien ait peur dans la présence de ton enfant. Cependant, tu ne dois jamais laisser ton chien sans surveillance avec ton petit enfant.